INADES Formation au cœur de la campagne “Conscience Alimen Terre”

0
40

La promotion d’une éducation à une alimentation saine est au cœur d’une campagne démarrée depuis le 04 novembre à Lomé. Pour INADES Formation, l’alimentation est un droit et manger, un vote. La campagne “Conscience Alimen Terre”  devra à terme permettre aux populations de prendre conscience des enjeux d’une alimentation saine et durable.

Photo prise lors du lancement à Lomé

Selon INADES Formation, les systèmes de production alimentaires sont de nos jours peu respectueux de l’environnement avec l’utilisation des pesticides, herbicides et intrants qui ne sont pas toujours homologués.

Devant ce fait, la nécessité de changer les modes de productions agricoles préoccupe à INADES Formation. La campagne en cours sur le territoire togolais intervient pour sensibiliser les populations ainsi que les décideurs sur l’importation, la règlementation et l’utilisation des intrants chimiques de synthèse.

‘’Nous menons cette campagne pour mettre le lien entre la qualité de la terre et la qualité des aliments qui sortent de cette terre là pour nourrir les hommes mais aussi les animaux qui entrent dans la consommation des humains. Et donc, il est question de sensibiliser toutes les couches des populations allant des consommateurs aux producteurs  à travers tous les acteurs des chaînes de valeurs mais aussi plaider auprès des décideurs pour des politiques de réglementation en faveurs de la production, l’importation et l’utilisation des intrants agro écologiques’,a partagé Ajessaki  Boukari, Président de INADES Formation

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here