Réformes : Le Togo passe à 78% de mise en œuvre en 2020 selon l’UEMOA

0
71

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine, (UEMOA) tient au développement économique des pays de son espace. Ceci à travers un suivi périodique des politiques et programmes mis en œuvre dans ces derniers. L’exercice qui se traduit par une revue annuelle a lieu au Togo depuis mercredi 03 novembre 2021 en présence des experts de l’UEMOA ainsi que des institutions nationales togolaises.

Photo: Ouverture des travaux

Les travaux qui comptent pour une 7ème revue pour le Togo  se referment ce vendredi 05 novembre 2021 et consistent  à  l’évaluation de la mise en œuvre des politiques publiques, programmes et projets  dans le pays notamment  au plan communautaire.

En tout, 116 textes réglementaires ainsi que 10 projets communautaires retiennent l’attention des experts. « l’exercice de revue s’inscrit dans le processus d’identification des facteurs pouvant compromettre les fruits des différents efforts communautaires, en vue d’anticiper les actions idoines pour une impulsion politique ciblée, de dynamisation du processus d’intégration dans l’espace UEMOA », a partagé Aminata Lo Paye, Représentant Résident de la commission de l’UEMOA au Togo à l’ouverture des travaux..  

Selon l’UEMOA, la revue réalisée en 2020 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d’application de réformes communautaires au Togo. A en croire les statistiques, les performances enregistrées par  le Togo en 2020révèlent un taux moyen de mise en œuvre desréformesde78% contre 71% en 2019 soit une croissance de7 points de pourcentage.

Rappelons que la revue annuelle des réformes politiques, programmes et projet communautaires au sein de l’UEMOA a été instituée par acte additionnel de la conférence des chefs d’état et de gouvernement depuis 2013. Son objectif est de favoriser l’accélération de l’application des réformes.

Reporterdafrique  

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here