Togo : Le développement de l’Afrique au cœur de la 3è édition du Salon FERIN à Lomé

0
28

La ville de Lomé connait depuis jeudi un évènement d’ampleur. Il s’agit de la troisième édition du Salon FERIN. Les travaux de cette manifestation qui regroupe les jeunes talents du continent africain ont été lancé en présence des plusieurs autorités togolaises ainsi que des partenaires de l’évènement. L’initiative à l’actif de l’association Terreau Fertile se déroule cette année autour du thème : “L’innovation industrielle : socle d’un développement inclusif et durable”.

Ouverture des travaux jeudi à Lomé

A terreau fertile l’on pense que le contient africain doit amorcer son propre développement de façon inclusive et innovante en fédérant les énergies. Ce qui justifie le choix de la thématique au cœur des réflexions en cours à la fois en présentiel et en ligne à la bleue Zone de Cacavéli. « le choix de ce thème qui s’accorde avec l’ODD9 à savoir « bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation inclusive et durable et encourager l’innovation », vise d’une part à repréciser le rôle de l’innovation et de  l’industrialisation dans le processus de développement inclusif du continent, et d’autre parts, ressortir les défis et  les perspectives à court, moyen et long terme », a expliqué Donko Bileyo, Présidente de l’association terreau fertile à l’ouverture des travaux.

Des conférences thématiques, des ateliers de  formation, des expositions en stand et la phase finale du concours T-Fertile sont les grandes manifestations de l’évènement qui regroupe des acteurs de divers secteurs d’activités notamment de porteurs de projet, des jeunes start-up, des agriculteurs, des techniciens ; des commerçants.

« Le Salon Ferin 2021 se veut un tremplin pour renforcer l’engagement des acteurs, le partage d’informations et de bonnes pratiques et l’harmonisation et la coordination des actions actuelles et futures en faveur de la promotion de l’innovation, de l’industrialisation et du développement inclusif et durable », expliqué Mme Donko Bileyo.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here