Shelter Afrique va doter le Togo de 3000 logements sociaux

0
83

Le gouvernement togolais mobilise des moyens pour la réalisation de son plan de développement du pays. La feuille de route gouvernementale 2020-2025 incorporée dans le PND vise la réalisation de plusieurs ambitions au plan social pour le bien des populations. De l’électricité pour tous à l’adduction d’eau potable pour tous en passant par la construction de logements sociaux à coup abordable pour tous, l’exécutif togolais reste conscient de la nécessité de collaborer avec des structures privées pour la réalisation des différents projets.

Le Ministre Tsolenyanu (au milieu) avec les premiers responsables de Shelter Afrique dimanche à Lomé

Ainsi, parlant des logements sociaux, l’État togolais qui ambitionne de mettre 20 000 logements à disposition des citoyens à toutes les bourses mène déjà des actions visant la concrétisation de ce plan. Dans cette perspective, un partenariat public-privé est né entre le gouvernement et la société Shelter Afrique qui offre des prestations dans le domaine du logement sur le continent africain.

Dimanche 03 octobre au cours d’une conférence de presse tenue, en présence du Ministre Koffi Tsolenyanu de l’urbanisme et de l’habitat, et des réformes foncières, les premiers responsables de ce partenaire à caractère international ont partagé leur intention de mettre 3 000 logements sociaux à la disposition des togolais de tous bords.

Selon leurs explications, il s’agit ainsi d’un partenariat publique-privé entre Shelter Afrique et l’État togolais conformément aux ambitions du PND. Les travaux sont à la phase d’études  (techniques, environnementales, et autres) sur une surface de 50 hectares sur le site de Togblécopé dans la banlieue nord de Lomé.

A termes, 3 000 logements seront construits et mis à la disposition des togolais. Ces logements seront redistribués suivant les moyens financiers de chaque acquéreur. Sachant que les togolais ont des statuts de revenus variés, l’on indique que certaines classes moyennes peuvent l’acquérir et payer cash, certain peuvent recourir aux prêts bancaires tandis que les acquéreurs à revenu intermédiaire, modeste et faible peuvent recourir à la stratégie de location-vente.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here