Togo : Rentrée scolaire, le Ministre Eké Hodin constate ” une reprise effective” des classes

0
50

Après quelques mois de vacances, les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 27 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire togolais. Comme toujours, cette reprise qui marque l’année scolaire 2021-2022 ne s’est pas faite sans la présence des autorités en charge de l’Éducation nationale. Le Ministre délégué Kokou Eké Hodin a constaté l’effectivité de cette rentrée à travers une tournée dans quelques établissements scolaires du grand Lomé à la rencontre d’enseignants et élèves ayant répondus à l’appel.

Le Ministre délégué Kokou Eké Hodin, lundi à Lomé

Selon l’autorité, malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, les  acteurs du monde scolaire ont pris toutes les dispositions pour un meilleur déroulement des activités académiques. Ainsi, du collège Saint  Josèphe de  Lomé au lycée technique d’Adidogomé  en  passant par des établissements installés dans les quartiers de witi, Attiégou et Agouè, tout était au rendez-vous avec un respect systématique des mesures barrières.

« Nous avons constaté l’effectivité de la rentrée 2021-2022. Et dans de bonnes conditions, nous avons observé que tous les chefs d’établissements ont bien préparé la rentrée académique et que les dispositions prises répondent parfaitement aux objectifs du gouvernement en l’occurrence les mesures barrières. Nous avons constaté que les dispositifs de lave-mains sont positionnés partout où nous sommes passé et à de multiples postes. Les enseignants et les encadreurs sont en poste, les élèves sont bien installés et les cours ont effectivement débuté. Dans ces conditions, nous pouvons que souhaiter une bonne année académique à tous ces acteurs avec tout le soutien du soutien du gouvernement », a partagé le Ministre délégué auprès du Président de la République Kokou Eké Hodin.

Reporterdafrique  

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here