Togo : Terreau Fertile annonce une 3ème édition du Salon FERIN pour les 21 et 22 octobre prochains à Lomé

0
70

Les 21 et  22 octobre prochains, la ville de Lomé connaitra pour une troisième fois consécutive, une nouvelle édition du Salon  Facilitation des Échanges et Revalorisation des investissements, dit Salon  FERIN. L’évènement à thématiques économiques de haut niveau qui se tiendra en présentiel comme en virtuel réunira différents participants attendus des entreprises, des institutions d’État, des banques, des médias, des startups, des jeunes porteurs de projets, des investisseurs, des jeunes diplômés ainsi que des étudiants. L’information vient des premiers responsables de Terreau Fertile, l’association initiatrice de cette manifestation d’envergure nationale.

Donko Bileyo, mardi à Lomé

En conférence de presse mardi 07 septembre 2021 à Lomé, les promoteurs du Salon ont éclairé la lanterne des hommes de médias relativement à  une édition 2021 dite novatrice ouvrant ainsi la voix aux sponsors et annonceurs.  A Terreau Fertile, l’on pense que la croissance économique repose sur l’esprit d’entreprise.  Et donc, les partenariats associant plusieurs parties prenantes sont essentielles pour gérer efficacement la transition vers un développement industriel inclusif et durable. A juste titre,  « L’innovation, l’industrialisation, socles d’un développement inclusif », est le thème retenu pour nourrir les échanges au cours de cette rencontre de deux jours qui vise à contribuer et à mettre en place un environnement incitatif, favorable à l’innovation et à l’industrialisation au profit du Togo et des pays d’Afrique.

Selon les explications,   tout comme les deux précédentes éditions, cette troisième édition  dont la participation est gratuite se fera essentiellement de conférence qui seront animées par les spécialistes sur des sujets d’intérêt, des panels, des ateliers, des expositions, Talk-show, et du concours T-fertile qui prime des jeunes porteurs de projets avec des accompagnements financières à l’appui.

Il est question pour Terreau Fertile de parvenir à arrêter la pauvreté galopante au Togo et dans les pays africains à travers une synergie d’actions entre le secteur privé et le secteur public. « Afin d’éradiquer efficacement et durablement la pauvreté au cours de la prochaine génération, il faudra sérieusement réorienter nos approches du développement : Nous devons mettre sur pieds des stratégies intégrées visant à promouvoir la croissance économique et industrielle dans un cadre socialement inclusif et respectueux de l’environnement », a partagé Donko Bileyo, Présidente de Terreau Fertile. Et de rassurer : « Le salon FERIN 2021 va être un cadre de réflexions et d’échanges entre différents acteurs impliqués dans le développement de l’Afrique. L’association Terreau Fertile va à travers ce salon 2021 participé à construire des indicateurs spécifiques pour favoriser le processus d’industrialisation de l’Afrique… »

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here