Togo : Le gouvernement prend en charge les frais de scolarité en 2022 dans les collèges et lycées publics

0
147

La crise sanitaire liée au coronavirus n’arrête de faire des vagues dans le monde. Aucun secteur d’activité ne peut prétendre être épargné des effets de la pandémie qui paralyse l’économie mondial. Au Togo le gouvernement suit de près la situation et reste attentif aux souffrances des populations. Des mesures sont donc prises depuis le sommet de l’état pour soulager les peines des citoyens en ces moments difficiles. Parmi celles-ci, survient la gratuité de la scolarité dans le secondaire sur toute l’étendue du territoire.

C’est à travers une communique en date du samedi 21 août 2021 que l’exécutif a rendu publique cette décision qui rentre en exécution pour le compte de l’année académique 2021-2022. Cette mesure implique le non payement par les parents de frais scolaires pour les élèves des collèges et lycées du pays à la rentrée prochaine.

« Dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaises, particulièrement en ces périodes de préparation de la rentrée scolaire, le gouvernement décide des mesures suivantes d’application immédiates : la gratuité (prise en charge par l’état) des frais d’inscription  et de scolarité pour l’année scolaire 2020-2021 pour les collèges et lycées d’enseignement public sur toute l’étendue du territoire togolais », lit-on à travers le communiqué.

L’exécutif ne s’en est pas arrêté là, d’autres mesures s’y sont ajoutées dans d’autres secteurs. Il s’agit des secteurs de l’eau et de l’électricité où les factures d’eau et d’électricité sont prises en charge. « La prise en charge par l’état de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’aout 2021 », indique la note du gouvernement.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here