Togo : Digit+ forme des jeunes aux métiers du numérique

0
138

Les métiers du numérique sont au cœur d’une formation à Lomé. Plusieurs centaines de jeunes prennent part à ce rendez-vous d’apprentissage qui a cours du 16 au 28 août 2021. L’action est une initiative du start up togolais Digit+ qui en est à sa quatrième édition cette année. Selon les organisateurs il s’agit d’initier les jeunes à la culture du numérique, un domaine de plus en plus incontournable de nos jours.

Vue partielle des participants lundi à l’ouverture des travaux

Trois principaux modules retiennent l’attention des participants. On dénombre nommément, la maintenance informatique et réseau, le développement d’applications et l’infographie. Les participants pourront à termes être capables de mettre en état de fonctionnement un équipement informatique, créer des logiciels et site web aux entreprises et concevoir des affiches professionnelles pour les clients.

Le but poursuivi par Digit+ en organisant cette rencontre périodique est d’aider les jeunes togolais à créer leur propre emploi une fois ces compétences acquises et réduire le chômage dans le pays.

« Nous avons ciblé ces trois modules parce que ce sont eux qui permettent de gagner un emploi sur le maché togolais aujourd’hui et notre objectif est de permettre à ce que ces jeunes puissent acquérir une culture numérique pour se mettre à la disposions des entreprises de la place ou créer leur propre entreprise », a expliqué Eloge Aziamalé, Directeur Général de Digit+.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here