Togo : Dix ans d’existence, les maisons TV5 Monde de Lomé se donnent un nouveau départ

0
81

« Les maisons Tv5 Monde rêvent leur avenir parce que 10 ans sont passés et nous prenons un nouveau départ avec les jeunes en tétant plus ouvert, aspirant aller plus dans les communautés », tels sont les mots de Mimi Bossou Soédjèdé, Directrice des maisons Tv5 monde de Lomé jeudi 12 août 2021 à l’occasion de la célébration de  ses dix ans d’existence.

Photo avec les lauréats jeudi à Lomé

En effet, le centre dédié aux activités socio-éducatives à l’endroit des jeunes de Lomé et ses environs a célébré ses dix ans d’activités au service des communautés. Dans le strict respect des mesures barrières, l’évènement a été marqué par une cérémonie festive qui a connu la présence des représentants des institutions francophones accréditées au Togo notamment la francophonie, et l’ambassade de France au Togo.

Pour les premiers responsables, les dix ans ont permis au centre de réaliser ses ambitions et même au-delà. « Aujourd’hui nous célébrons les dix ans de parcours, d’activité avec les jeunes, avec les communautés, avec les femmes et c’est tout un bonheur pour nous dans la mesure où nos objectifs sont atteints même hors de Lomé  ».

Cette célébration a également été marquée par des distinctions décernées aux lauréats du concours rêvons notre avenir où il était demandé aux jeunes de s’écrire une lettre ou s’envoyer une vidéo dans 20 ans. Cette compétition qui a connu la mobilisation de plus de 500 candidats s’est soldée par 28 meilleures œuvres sélectionnées.

Reporterdafrique

 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here