Togo : La CETA envoie des champions masculins en mission pour la justice de genre

0
92

La Conférence des Églises de Toute l’Afrique (CETA) poursuit sa guerre contre les violences basées sur le genre. L’organisation continentale compte impacter ce fléau en activant l’activisme des hommes dans sa lutte engagée pour la justice de genre depuis des années. Ainsi, après des pays comme le Nigeria, la Malawi, l’Ouganda, le Cameroun et la RDC, la CETA vient créer une plateforme entièrement consacrée aux champions masculins au Togo. C’était samedi 24 juillet 2021 à  Lomé au cours d’une cérémonie dédiée à  la cause en présence de hauts dignitaires de l’église protestante du pays.

Les Champions masculins avec les premiers responsables de la CETA samedi à Lomé

Durant leur mandat, les champions masculins, qui ne sont autres que des pasteurs au service de l’Église vont mener des actions tant dans les familles que dans la société togolaise pour plus d’impacts en faveur de l’égalité de genres.

Il est attendu de ces Hommes de Dieu, de s’illustrer en tant que modèles dans l’amélioration de la justice de genre au niveau familiale, de rechercher des occasions de s’exprimer et de faire le plaidoyer pour la nécessité de promouvoir et de protéger les droits des femmes, notamment les veuves, les hommes, les garçons et les filles.

Selon la CETA, les hommes sont des alliés essentiels pour l’égalité de sexes et sont souvent de puissants moteurs de changement.

« Faire participer des hommes complètera la des voix des femmes sur les questions de genres, améliorant ainsi la justice de genre dans l’église, la société et dans la nation en générale. En tant que champions masculins de la CETA pour la justice,  pour la justice de genres, vous êtes maintenant devenus des ambassadeurs », a lancé La Révérende Angèle Wilson-Dogbe, Coordonnatrice régionale pour l’Afrique de l’ouest et centrale.

La CETA est une organisation œcuménique continentale comptant plus de 200 millions de chrétiens à travers l’Afrique. Créée depuis 1963, elle regroupe des églises, des institutions de formation théologique et laïques, des conseils chrétiens dans 43 pays du continent et  a pour vision de rassembler les églises d’Afrique dans une dynamique de pays, justice et dignité. Elle travaille dans le témoignage commun de l’évangile en se mobilisant pour vivre fidèlement le message de dieu.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here