Solidarité fertile : Une deuxième édition à l’assaut des couches vulnérables au Togo

0
57

Le contexte mondial de crises généralisées pousse des cœurs à l’action en faveur des couches les plus vulnérables dans le monde. Au Togo l’association terreau fertile est l’une de ces organisations humanitaires qui passent à l’action. Mercredi 30 juin 2021 à Lomé, au cours d’une rencontre avec la presse, les premiers responsables de cette association ont procédé au lancement de la deuxième édition de la campagne dite “solidarité fertile”. L’ambition est de mobiliser des fonds à travers des dons pour soutenir les couches vulnérables, identifiées comme démunies dans le pays.

Photo prise lors du lancement

L’action ainsi mise en branle s’exécute en trois principales phases à savoir : Du 30 juin au 14 août 2021, déroulement de la campagne solidarité fertile, du 30 juin au 07 août 2021, période de la mobilisation des fonds et du 12 juillet au 14 août 2021, distribution des biens aux bénéficiaires.

Selon les prévisions, 1 500 ménages et 100 centres d’accueil (orphelinats) ainsi que la formation de 500 jeunes femmes à des fins d’activités génératrices de revenues seront les bénéficiaires de cette deuxième édition. Sont concernés, les personnes économiquement faibles, les ménages sans revenus, les enfants de rue, et les jeunes femmes sans revenues.

L’opération en cours va donc permettre à terreau fertile de collecter des fonds à travers des dons de bonnes volontés qui devront se manifester par des contributions via T-money, flooz en encore par virement bancaire. A termes les ressources mobilisées seront redistribuées à la catégorie de citoyens susmentionnée.

Les canaux sont ouverts pour le compte de cette deuxième édition de solidarité fertile en vue de venir en aide aux populations nécessiteuses.

« Nous lançons donc un appel aux organismes, aux entreprises, à toutes les personnes de bonne volonté, à nous rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux »,  ont exprimé les premiers responsables de Terreau fertile.

Pour rappel, la première édition avait permis la collecte de plus de 4 millions de francs CFA, 80 kg de sacs de riz, 2,5L de d’huile, 5 cartons de pâtes alimentaires qui ont permis de toucher 562 ménages et 17 orphelinats.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here