Transferts monétaires: 116 ménages touchés par l’ANADEB en deux ans à kawa Djamdè dans la Kozah

0
83

Le développement à la base visé par le gouvernement togolais à travers des projets et services de base produit des fruits au sein des collectivités touchées à travers le pays. Depuis 2018, les Transferts monétaires  mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base   (ANADEB) dans le cadre du projet Filets sociaux et services base (FSB) ont touché  12881 ménages issus de 144 villages dans la région de la Kara et plus de  60500 ménages dans les 5 région du Togo.

image

Ces résultats sont atteints grâce à des des initiatives mises en place pour aider les bénéficiaires à mieux gérer les fonds perçus dans le cadre des transferts monétaires dans les communautés. L’une de ces initiatives reste les causeries débats animées pour la plupart par les collectivités elles mêmes en collaboration avec les agents locaux de l’ANADEB.

Dans le nord du pays, précisément à Kara, le village Kawa Djamdè est le premier choisi pour l’enregistrement des causeries éducatives dans la préfecture de la Kozah.

Le thème ” Violence et abus sexuel à l’égard des enfants”, était abordé au cours d’une récente séance animée dans cette localité , par  l’Antenne régionale d’ANADEB Kara en compagnie d’un Agent de la Direction régionale de l’Action sociale   .

Des témoignages et une visite des réalisations de quelques ménages bénéficiaires des Transferts monétaires (TM) ont été faites.

A Kawa Djamdè, 116 ménages ont perçu la totalité des 120 000FCFA accordés pendant deux ans. A l’endroit de ces ménages, les causeries éducatives vise à garantir  un accompagnement pour la bonne gestion et la pérennité des fonds des Transferts monétaires destinés à des dépenses  de santé, d’alimentation, d’éducation et pour la mise en place des AGR.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here