Amélioration de la qualité des soins médicaux : L’ONG chaine de l’espoir signe une convention avec le CHU Sylvanus Olympio

0
159

L’ONG Chaine de l’espoir renforce ses actions pour l’accomplissement de sa mission au Togo, visant l’atteinte des objectifs du Plan national de développement sanitaire 2017-2022. L’organisation non gouvernementale vient de se lier d’un contrat avec la plus importante  formation sanitaire du pays ce jeudi 16 juin 2021 à Lomé avec un important don de matériels sanitaire au Centre Hospitalier Universitaire  Sylvanus Olympio (CHU-SO). Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’appui au renforcement de la chirurgie pédiatrique.

signature de la convention mercredi à Lomé

Selon les deux partenaires, la signature de ce contrat d’une durée de 3 ans vise trois objectifs spécifiques et vient sceller la collaboration qui existe entre les deux parties depuis 2012. Ainsi, pour les trois prochaines années, la collaboration entre les deux partenaires se traduira par l’appui à  la formation pratique et théorique des équipes médico-chirurgicales et étudiants du DES de chirurgie pédiatrique du CHU SO par l’organisation de missions foraines, missions spécifiques de chirurgie pédiatrique, au renforcement du plateau technique du CHU et plus particulièrement son service  de chirurgie pédiatrique, et à la prise en charge des enfants vulnérables nécessitant une chirurgie pédiatrique soit au Togo soit dans les pays voisins.

D’ores et déjà, un ensemble de matériels biomédicaux a été offert au service de chirurgie pédiatrique du CHU juste après cette signature de convention en présence des premiers responsables du CHU. Ce don estimé à une valeur monétaire de plus de 102 millions, est composé d’un amplificateur de brillance, d’un respirateur d’anesthésie avec les cuves, d’un dermatose et expanseur de peau, d’un ensemble d’endoscopie, et d’une boite de traumatologue de pédiatrique.

A travers ces actions, il est question pour la chaine de l’espoir de soutenir le CHU-SO dans l’amélioration de son plateau technique pour offrir des soins de qualité à la population togolaise.

« Nous sommes convaincus que les deux partenaires vont mettre les bouchées doubles pour que ce partenariat soit concluant pour le bien-être de la pupolation togolaise. Nous espérons une prise en charge adéquate des enfants », apartagé Espoir Komivi Datchidi, Chef de mission Togo-Bénin de la chaine de l’espoire.  

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here