Coopération Nord-Sud: Visite marathon pour le ministre allemand Gerd Müller au Togo

0
112

Les liens de coopération se renforcent entre le Togo et la Rrépublique fédérale d’Allemagne. Le ministre de la coopération économique et du développement allemand Dr Gerd Müller séjourne en terre togolaises depuis dimanche 13 juin 2021. Ceci, dans le cadre d’une visite de travail auprès des autorités togolaises. Plusieurs activés sont programmées relativement au cahier de charge de cette visite qui traduit la volonté des autorités allemandes à accompagner le Togo dans son processus de développement.

Dr Gerd Müller

A son arrivée sur le territoire togolais dimanche, Dr Müller a eu à échanger avec deux ministres togolais à savoir : le professeur Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangers, de la coopération et des togolais de l’extérieur ainsi qu’avec le ministre de la santé le prof Miji Yawa. La rencontre a permis au ministre allemand d’offrir 30 respirateurs et 5000 oxymètres à l’institut national d’hygiène du Togo pour lutter contre les impacts de la crise sanitaire du coronavirus.
Ce lundi, 14 juin, le ministre allemand est attendu à la présidence de la république togolaise où il sera reçu en tête à tête par le chef de l’état Faure Gnassingbé. Les deux hommes auront à échanger notamment sur la situation sécuritaire au Tchad dans l’espace CEDEAO et autres.

Après sa rencontre avec le chef de l’état togolais, Müller se rendra conjointement avec le premier ministre Victoire Tomégh-Dogbé dans l’après-midi de cette même journée à Adéticopé au nord de Lomé pour la pose de la première de la construction d’une nouvelle école de formation professionnelle.

La visite du ministre allemand va se poursuivre sur le site des installations de la société nouvelle de boisson (SNB) aussi, il effectuera une visite dans une entreprise de promotion de produits pharmaceutiques.

Après Lomé, le ministre allemand est annoncé à Freetown au Libéria.
Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here