Réévaluation des prix des produits pétroliers à la pompe : Le gouvernement justifie

0
67

Les prix des produits pétroliers connaissent une hausse à la pompe depuis vendredi 11 juin 2021 au  Togo. Cette réévaluation des prix  fait réagir certains citoyens qui ne comprennent pas une telle  décision venant des dirigeants togolais.

Kodjo Adédzé et ses collègues vendredi à Lomé

Devant cette situation, le gouvernement  qui dit subventionner les produits pétroliers à la pompe à hauteur de 13 067 989 172 FCFA au 31 mai 2021 n’a pas tardé à réagir pour éclairer la lanterne des  consommateurs.

En conférence de presse ce vendredi 11 juin 2021 à Lomé, trois ministres du gouvernement Dogbé ont présenté les raisons ayant conduit les autorités à cette décision.

Selon, un communiqué lu par le ministre Kodjo Adédze, du commerce de l’industrie et de la promotion  locale, en présence de ses collègues Atcha Dédji-Affo des transports routiers, aériens et ferroviaires, et Ayewoudan Akodah  de la communication et des médias, “les nouveaux prix à pratiqués à compter de ce vendredi sur le territoire togolais s’élèvent pour le super plomb 505 F CFA, le gasoil : 520, et le pétrole lampant 400 F XCFA”.

L’argument avancé par les émissaires du  gouvernement  pour justifier cette augmentation indique que le cours du baril du pétrole est passé du 18 USD à 73,03 USD au 09 juin 2021 soit une augmentation de plus de 277% sur le marché international.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here