Humanitaire : L’ONG ASI-Togo lance une collecte de 20 millions de francs CFA pour sauver des vies

0
121

L’ONG Afrique Solidarité Internationale (ASI) –Togo part en campagne pour une collecte de fonds. Les sous que l’organisation espère collecter serviront à l’achat de matériels médicaux en vue d’enrichir le plateau technique du centre médico-social Sainte Marie Madeleine ayant en charge la santé des enfants orphelins, des personnes vulnérables ainsi que la population togolaise en générale.

Photo: Les premiers responsables d’ASI-Togo jeudi à Lomé

A travers cet appel lancé aux bonnes volontés ce jeudi 13 mai 2021 à Lomé au cours d’une rencontre avec la presse, ASI-Togo une organisation humanitaire  qui s’est donnée la mission la prise en charge psychosociale et médicale ainsi que la promotion des droits élémentaires des femmes vulnérables, des jeunes et des enfants en difficulté entend acquérir du matériel médical  flambant neuf pour une prise en charge qualitative des patients de son CMS.

Selon les premiers responsables d’ASI Togo, le droit à la santé est fondamental pour tous, et donc, une fois les ressources financières mobilisées, le CMS pourra s’acheter trois nouveaux matériels médicaux. Il s’agit d’un échographe qui servira bien de services notamment à faire le bilan prénatal, un automate pour détecter les infections  dans l’organisme  (NFS),  une analyse fréquemment demandée au centre, et un spectromètre, qui est un appareil biochimique qui permet de faire toutes les  analyses du sang pour orienter les traitements et mieux prendre en charge les patients.

Les trois appareils sus mentionnés et recherchés par l’ONG sont estimés à une valeur monétaire de 20 millions de francs CFA à en croire les dirigeants d’ASI-Togo qui en appellent à toutes les bonnes volontés du Togo et d’ailleurs  à une manifestation d’intérêt dans le but de sauver des vies et ainsi aider les enfants orphelins, les femmes enceintes  ainsi que toute autre personne vulnérable à jouir de son droit à la santé au Togo.

« Cette campagne est lancée dans l’optique d’améliorer le plateau technique de notre CMS pour, nous permettre d’avoir du matériel adéquat qui aidera à donner des soins plus éclairés parce que le but d’une analyse c’est de parvenir au diagnostic  d’une maladie. Alors si nous en sommes là, c’est pour nous permettre d’acquérir du matérielle digne de ce nom. Nous en appelons donc à la solidarité nationale et internationale pour nous permettre de répondre efficacement aux attentes de toutes les personnes qui sollicitent nos services médicaux », a expliqué Marthe N’diaye, Directrice exécutive d’ASI-Togo.

Les contributions sont d’ores et déjà ouvertes et peuvent se faire par transfert monétaire (T-money au 90 28 20 54, flooz au 99 10 44 74 ou encore par virement bancaire au N° 140082260001 chez Orabank).  

L’ONG ASI-Togo est créée en 2004. Elle est active sur le territoire togolais à travers sa vision qui consiste à contribuer à l’accès universel à la santé de toutes les communautés, à promouvoir l’équité des sexes en tenant compte des droits fondamentaux des enfants et personnes vulnérables. 

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here