Hommage à Bob Marley et consommation de la drogue : « le 11 mai est devenu pour nous une journée effroyable… » Isidore Montcho Ayaovi

0
171

La planète entière célèbre ce 11 mai la légende de la musique jamaïcaine Bob Marley, décédée le 11 mai 1981. Le musicien est vénéré pour ses œuvres immortelles encrées à jamais dans les cultes musicaux des pays d’un monde. De la musique Reggae à la consommation du cannabis, la star planétaire  reste un modèle pour bon nombre de jeunes à travers les pays. En ce jour de souvenir dédié au chanteur considéré comme un prophète, l’ONG Croix bleue du Togo spécialisée dans la prévention des addictions aux  substances psychoactives et autres fléaux attire une fois de plus l’attention sur les dangers liés à la consommation de ces substances dont le cannabis, un phénomène qui n’est pas rare au Togo même  dans les milieux scolaires. Dans une interview accordée à Reporterdafrique ce jour, Isidore Montcho Ayaowi, Coordonnateur de projets à la croix bleue du Togo appelle à la vigilance.

Isidore Montcho Ayaovi, Coordonnateur de projets à la Croix Bleue du Togo

« Tout en rendant hommage à l’artiste, nous déplorons toute cette jeunesse qui le suit dans la consommation de substances psychoactives notamment le cannabis Le 11 mai est devenu pour nous une journée effroyable parce que nous avons constaté qu’au cours de cette journée et surtout la nuit, beaucoup de jeunes sont initiés à la consommation du cannabis et l’expérience a monté également que beaucoup de ces consommateurs font ce que nous appelons overdose qui conduit parfois à la foi ou à des crises qui génèrent finalement la mort de la victime. Et donc si nous regardons les dégâts que la consommation du cannabis occasionnée en ce jour du 11 mai nous, pouvons dire que nous devons nous lever pour aller à la sensibilisation contre  la consommation de cette substance », a-t-il confié avant d’ajouter « Je m’adresse aux jeunes en leur disant que la consommation du cannabis n’est pas sans effet sur l’organise. C’est un danger pour son consommateur et pour toute la société. J’en veux pour preuve les accidents de la circulation occasionnés par des conducteurs état d’ébriété, les troubles mentaux dus à la consommation de la drogue et autres ».

La croix bleue du Togo est une organisation de la société civile du Togo. Elle intervient dans le pays depuis 1998 et déploie ses actions aux côtés des couches vulnérables notamment dans les domaines de la lutte contre la consommation de la drogue, les violences basées sur le genre et autres.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here