Togo: Cœur de femme et vos 8 mars au chevet des jeunes filles du CASA d’Adéticopé

0
100

La situation des jeunes filles du centre d’aide Saint André (CASA) d’Adéticopé interpelle des bonnes volontés de la ville de Lomé. Ces jeunes filles, en difficultés sociales de tout ordre, réunies dans ce centre pour leur accueil et réinsertion socioprofessionnelle à travers des formations classiques ont reçu la visite de deux associations généreuses venues les soutenir. Il s’agit de l’association “Cœur de femme” et le “Comité Vos 8 mars avec GRACIELLA” qui ont fait parler leur cœur et donner du sourir à travers un geste de générosité à l’endroit des filles du centre.

Cœur de femmes et Vos 8 mars samedi au CASA à Adéticopé

Ainsi, les deux associations ont décidé d’unir leurs efforts pour soutenir les premiers responsables dudit centre dans la formation de ces jeunes filles notamment dans les domaines de la couture, coiffure, cuisine et de la restauration. Samedi 24 avril 2021, des kits alimentaires (savons, huile, pate alimentaires, maïs, haricot, et bien d’autres), ainsi qu’une enveloppe, le tout constitué en don ont été remis aux filles en présence des premiers responsables du centre.

Selon les donatrices, l’action intervient pour soutenir les premiers responsables du centre dans leurs efforts quotidiens pour la formation et la reinsertion sociale de ces jeunes filles en stratégie de survie et victimes pour la plupart de violences sexuelles dans leurs propres familles.
“La situation de ces jeunes filles nous tient vraiment à cœur, quand nous apprenons qu’elles sont victimes de violences sexuelles dans leur propre famille pour la plupart. Alors nous sommes venus leur porter assistance pour leur rappeler qu’elle ont encore leur place et leur importance dans la sociéte”, a partagé Leslie Akouvi Fabiola Davi, présidente de l’association cœur de femme. “Nous estimons que la femme est l’avenir du monde, et donc nous avons décidé d’apporté notre soutien à ces jeunes filles en situation de nécéssité parceque nous avons apris qu’elles ont des difficultés surtout quand il s’agit du financement de leur formation au centre”, a ajouté Marie-Jo Sackey, promotrice de Vos 8 mars avec GRACIELLA.


La réception de ces dons n’a fait que faire du bien aux bénéficaires qui n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donatrices. “Nous exprimons notre reconnaissance à ceux là qui de loin ont pensé à nous et ont concrétisé leur volonté de venir aider ces jeunnes filles. Nous ne nous attendions pas du tout à de telles surprises mais ils sont venus nous apporter tout leur soutien et ça nous fait vraiment plaisir”, a témoigné la Soeur Pascaline Dogbè, Fondatrice du CASA.

Cœur de femme est une association qui s’intéresse aux problématiques touchant les femmes et les enfants. Créée depuis 2017, ses actions sont portées vers l’exemplarité, le leadership et le plaidoyé pour améliorer les conditions d’existence et de pleine réalisation de la Femme et des enfants. Elle se déploie par amour pour les enfants et par engagement pour la protection et l’autonomisation des femmes.

Vos 8 mars avec GRACIELLA pour sa part est un évènement annuel destiné à collecter des dons en faveur des nécéssiteux, c’est une initiative de Marie-Jo Sackey.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here