Développement à la base: Le projet EJV et sa vague d’autonomie financière au sein de la jeunesse au Togolaise grâce à l’ANADEB

0
84

Le gouvernement togolais ne manque pas d’initiatives pour soutenir le développement des communautés à la base. Ces dernières années, plusieurs sont les populations à bénéficier de ces actions traduites par la mis en œuvre de projets porteurs. Le projet d’opportunité d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) exécuté sur le terrain par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), est par exemple l’un de ces projets mis en œuvre à travers le pays et qui portent déjà leurs fruits au sein des communautés à travers des Activités Génératrices de Revenu (AGR).

Ouro-Ladjo Abdou

Dans la région Centrale, 717 jeunes sont bénéficiaires des AGR dans 12 villages avec un accompagnement en techniques de développement économique. Le Coaching de ces jeunes est assuré par les AADB.

Parmi les bénéficaires, figure le jeune Abdou, un citoyen Togolais démeurant à Tchamda dans la commune de Tchaoudjo 3 qui s’est lancé dans la besoins de sa famille.

«Au cours de ma formation à FoDA suivis d’une enquête dans mon village, j’ai élaboré un projet qui est la vente des accessoires électriques. Après l’obtention de ma subvention, je suis allé à Kara pour l’achat des accessoires électriques et je vis bien aujourd’hui grâce au soutien apporté par l’ANADEB », a témoigné OURO-LADJO Abdou.

Il est a noté que pour la réalisation de son projet depuis ces 3 mois, Abdoul a été accompagné par un expert en boutique et un Agent d’appui au développement à la base (AADB) à Tchamda. Rappelons que l’objectif de la composante 2 du projet EJV, vise à soutenir le démarrage ou extension des activités génératrices de revenus des bénéficiaires qui ont achevé avec succès le volontariat communautaire.

Le Projet EJV est initié par le Gouvernement et financé par la Banque mondiale vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés dans 150 Cantons du Togo.

Reporterdafrique

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here