Togo : Des femmes chrétiennes au chevet de fidèles musulmans, avec des dons, l’association Femmes chrétiennes fait parler d’elle à Aného

0
186

L’association femmes chrétiennes unies dans l’action, fait parler d’elle dans la ville d’Aného au cours de ce mois de Ramadan. Vendredi 23 avril 2021, les femmes réunies au sein de cette association sous la conduite de leur présidente Kayi Dogbè, ont rendu visite aux populations musulmanes de la ville d’Aného, précisément dans le quartier Zongo. C’était une visite de courtoisie, mêlée de sympathie à l’endroit des frères et sœurs musulmans de cette ville située à 50 km à l’est de Lomé. Ces femmes bien que de foi chrétienne, ne sont pas allées les mains vides. Des kits de vivres et de non-vivre constitués en dons étaient dans les coffres de leurs véhicules pour soutenir ces musulmans durant ce mois de ramadan.

Le Maire Aquéréburu recevant les dons des mains la Présiedente Kayi Dogbè

Au cours d’une cérémonie de circonstance tenue en présence des fidèles musulmans dudit quartier, c’est le maire de la commune des lacs 1 Alexis Aquéréburu qui a réceptionné les dons destinés aux fidèles musulmans sous le poids du jeûne pendant tout ce mois qui cour vers sa fin. L’action de bienveillance, on le sait inhabituelle se compose de plusieurs kits alimentaires notamment des bidons d’huiles, des sacs de riz, ainsi que des non-vivres tels que du savon, du gèle hydroalcoolique, et un dispositif de lave-main. Pour les femmes de cette association généreuse, Dieu est amour et paix et ainsi, il ne devrait pas y avoir de confrontations entre les croyants de quelques bords que ce soit dans le monde, tout croyant a le devoir de partager l’amour de Dieu envers les autres.

photo: Donatrices et bénéficaires vendredi à Aného

« Nous savons tous que nos frères et sœurs musulmans observent le moi de ramadan qui est l’un des cinq piliers de l’Islam. Donc, nous sommes venus au quartier Zongo d’Aného, en toute fraternité pour leur apporter notre soutien en vue de les soulager en ce mois de ramadan », a d’abord expliqué la Présidente Kayi Dogbè avant d’ajouter « l’association Femmes chrétiennes vole au secours des croyants de toute autre religion par ce que notre Dieu n’est pas religion mais il est amour et paix et il nous demande de cultiver cette amour partout où besoin sera donc c’est ce qui justifie notre geste envers nos frères musulmans d’Aného ».

Recevant les dons, les bénéficiaires de cette action de femmes chrétiennes n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude aux donatrices venus les soutenir pour le jeûne. “Lorsqu’on se souvient de vous, il faut considérer ça comme un geste d’amour et en cette période de carême, qui est une période d’amour et de tolérance c’est avec beaucoup de bonheur que nous recevons ce geste de l’association femmes chrétiennes et nous disons un sincère merci pour avoir pensé aux frères musulmans d’Aného”, a témoigné le maire de la commune des lacs 1 Alexis Aquéréburu.

Femmes chrétiennes unies dans l’action est une association regroupant des femmes ayant en partage la foi chrétienne. Elle est active au Togo depuis 2018 et intervient dans les domaines du développement économique de la femme, l’appui et l’aide aux plus vulnérables notamment les enfants, les veuves et les orphelins et les jeunes.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here