Coopération sud-sud: Faure Gnassingbé et Mohamadou Issoufou ont échangé à Lomé

0
68

Le Togo et le Niger se rapprochent par le lien de fraternité et de coopération qui existe enyre eux depuis plusieurs années. Samedi 27 mars 2021, les dirigeants des deux pays ont eu des échanges en tête à tête à Lomé la capitale togolaise. Ceci, dans le cadre d’une visitre de travail et d’amitier du président nigérien Mahamadou Issoufou en fin de mandat. Les discussions entre les deux hommes portaient sur des questions d’intérêt commun au plan bilatéral, et sur des sujets d’ordre sous-régional.

Photo: Mohamadou Issoufou à son arrivée à Lomé samedi

Au moment où il s’apprête à passer le témoin, le Président nigérien a remercié le Chef de l’Etat togolais pour la franche collaboration et la qualité des relations de coopération entre Lomé et Niamey.

Issoufou Mahamadou a émis le vœu de voir ce partenariat s’intensifier davantage au profit des peuples togolais et nigérien. Il a également félicité le Président de la République pour son appui dans la lutte contre l’insécurité dans la sous-région et dans le Sahel.

Le Président Faure Gnassingbé a, en retour, exprimé ses chaleureuses félicitations à son homologue nigérien pour ses actions remarquables en faveur de la paix et du développement dans son pays et surtout pour l’intégration de la région et au niveau du continent africain.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here