Délimitation de frontière maritime : Ça avance entre le Togo et le Ghana

0
123

Une sixième réunion du comité technique de négociation de la délilitation de la frontière entre le Togo et le Ghana a eu lieu mardi 23 mars 2021 à Lomé. La rencontre dirigée par les premiers responsables en charge des questions maritimes des deux états portait essentiellement sur la délimitation de la frontière maritime des deux pays.

Le comité technique mardi à Lomé

Selon les deux parties, le règlement à l’amiable est privilégié pour permettre aux deux peuples de jouirs des biens dont regorgent les eaux territoriales de leur pays. Ceci, conformément aux aux accords internationals dont ils sont signataires.

Les travaux de cette sixième rencontre de Lomé font ainsi suite à ceux de la cinqième réunion bilatérale tenue en 2019 à Accra la capitale ghanéenne. Les discussions devraient aboutir à l’établissement d’un calendrier global des négociations dans un délais raisonnable entre les deux états.

“Nous serons donc jugés sur notre faculté d’adaptation, la qualité de nos analyses et la pertinence de nos recommandations sur cette délimitation. Dans l’intérêt de nos deux peuples, il est important que ces négociations aboutissent d’ici la fin de l’année 2021 afin que nos états puissent véritablement jouir de ce bien qu’ est la mer”, a parragé Edem Kokou Tangué, Ministre de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here