Togo : De nouveaux tarifs appliqués aux postes de péage à partir du 18 mars prochain pour tous les engins motorisés

0
222
Zoureatou kassa-Traoré, lundi à Lomé

Le gouvernement togolais a décidé l’application de nouveaux tarifs au passage des engins aux différents postes de péage du pays. Cette nouvelle disposition rentre en vigueur à compter du 18 mars prochain.

Selon les nouveaux tarifs rendu publics par le ministre Zoureatou kassa-Traoré, des infrastructures et des transports transports routiers au cours d’une conférence de presse ce lundi 15 mars 2021 à Lomé, les engins à deux roues qui jusqu’à ce jour ont le passage gratuit paieront désormais 50 F CFA aux postes de péage à partir de la date sus indiquée.

Les tricycles seront facturés à 100 F, pendant que véhicules légers paieront 500 au passage. Au même moment, les mini bus de 09 à 15 places devront payer 600F pour chaque passage.

On indique par la même occasion que les autocars de plus de 15 places seront obligés de solder 1500F, alors que les poids lourds à 2 essieux donneront 2500F pour leur passage.

Les poids lourds à 3 essieux quant à eux, devront verser la somme de 3 000F par passage et les Poids lourds à 4 essieux payeront 3500F. Les poids lourds à 5 essieux ferment la marche avec la somme de 5 000F par passage.

Le gouvernement togolais justifie cette nouvelle augmentation des tarifs par sa volonté de mobiliser des fonds pour l’aménagement du réseau routier du pays.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here