Togo : Journée portes ouvertes, la JCI Lomé Cocotier se déploie dans 2021 et lance ses projets sociaux

0
131

La branche locale de la jeune chambre internationale (JCI), Lomé Cocotier vient de lancer ses activités comptant pour l’année 2021. C’était samedi 13 février 2021 à son siège à Lomé au cours d’une journée portes ouvertes tenue en présence de plusieurs de ses membres actifs ainsi que des partenaires. Cette sortie qui propulse Lomé Cocotier sur le terrain de l’action intervient comme pour appliquer la tradition et a permis aux premiers responsables de l’association de présenter l’agenda des activités inscrits au programme de l’année en cours.

Photo: Les premiers responables de la JCI samedi à Lomé

Selon le projet d’activités présenté à l’occasion, le bien-être mère et enfant, le premier secourisme, et carrefour entrepreneurial sont les trois principaux projets retenus pour être exécutés au cours de l’année.

Pour le premier il s’agit d’œuvre comme toujours pour le bien-être de la mère et de l’enfant à travers des dons prévus pour des cibles vulnérables à travers le pays, le second, « premiers secourismes » sera mis en œuvre de concert avec la croix rouge togolaises à travers des formations sur les gestes qui sauvent pour sauver des vie en cas d’accident de la circulation et le troisième, « carrefour entrepreneurial » interviendra pour aider des jeunes fraichement sortis des écoles de formation à créer leur propre emploi et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté au Togo.
« Nous sommes allés sur le terrain et notre constat est que la plupart des jeunes togolais qui sortent des formations n’arrivent pas à trouver de l’emploi. Nous avons donc décidé de les former sur l’auto emploi et donc ce projet va nous permettre d’accompagner un centre de formation professionnel en vue d’accompagner les élèves en fin de formation sur la création effective d’entreprises et dans ce cadre, nous avons prévu accompagner deux lauréats sur tout le processus de création », a expliqué Didier Eklou ADJESSOHOUN, président de la JCI Lomé Cocotier.
De nouveaux jeunes membres ont été recrutés en marge de la soirée clôturée en toute beauté dans le respect des mesures barrières édictées par les pouvoirs publics pour limiter la propagation de la maladie à coronavirus.

La JCI est une organisation apolitique  regroupant des jeunes de la tranche d’âge de 18 à 40 ans. Elle est active au Togo depuis plusieurs années à travers des actions sociales et éducatives au profit de la jeunesse en se basant sur sa philosophie de l’engagement, de la citoyenneté active qui opère un changement positif au sein de la communauté. Sa branche Lomé cocotier se porte à merveille selon le président Didier Eklou dont le mandat à cours jusqu’à fin 2021.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here