Toco : Face à la crise sanitaire de la Covid-19, l’ONG CAFE plaide pour un accès facile des femmes au crédit

0
200

La dynamique de lutte contre la propagation de la pandémie liée au coronavirus reste une priorité à L’ONG Cercle d’Aide Femme Enfant (CAFE). Cette structure qui intervient en faveur des femmes vulnérables fait parler d’elle à travers la mise en œuvre de son projet “être proactifs contre la propagation de la Covid19 dans les communes du grand Lomé et lacs 3”. 

Photo : L’ONG CAFE et ses partenaires au cours de la rencontre vendredi à Lomé

Vendredi 22 janvier 2021 à Lomé, au cours d’une rencontre d’échanges , les premiers responsables de cette Organisation étaient face aux tenanciers des institutions de microfinance dans le cadre d’un plaidoyer sur la situation financière des femmes vulnérables en cette période de covid-19.

Il s’agissait à travers les discussions d’œuvrer entre autres au renforcement des dispositions légales, des politiques et mécanismes d’aide et de solidarité à l’endroit des plus vulnérables au Togo en temps de crise, d’agir en faveur des groupes de femmes vulnérables pour un accès facile et sûr au crédit au près des institutions de microfinance.

L’enjeu selon L’ONG CAFE est d’améliorer la situation socioéconomique des femmes vulnérables en facilitant leur accès aux ressources de production notamment au crédit afin de leur permettre d’apporter des réponses adaptées aux impacts économiques de la pandémie liée au coronavirus au Togo.

“Notre objectif est d’amener les institutions financières ainsi que les partenaires techniques et financiers à avoir une vue globale sur les conséquences de la pandémie sur les activités génératrices de revenus des femmes vulnérables et ensuite plaider en leur faveur pour un accompagnement à travers des soutiens à la création d’activités génératrices de revenus indispensable à leur subsistance quotidienne “, a martelé Dosèh Sonia Mokpokpo, Directrice Exécutive de L’ONG CAFE. 

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here