Le MPL appelle à une remobilisation du peuple togolais face au pouvoir

0
245

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) veux reconquérir les acsuits du peuple togolais face au pouvoir en place. Il l’assignifié mercredi 13 janvier au cours d’une conférence de presse animée à Lomé en présence de ses membres et sympathisants.

Pascal Yigbé, 1er vice-président du MPL mercredi à Lomé

Pour ce mouvement, les espaces de libertés se retrouvent restreints au Togo au jour le jour du fait des agissements du pouvoir. On en veut pour preuve les événements inhérentes aux élections présidentielles du 22 février 2020, l’atteinte à la liberté de presse marqué par la condamnation du journal L’ALTERNATIVE et son Directeur Ferdinand Ayité dans l’affaire petrolgate. 

Ainsi, le Mouvement appelle à une union entre ses pairs de l’opposition pour faire cace au régime et récupérer les droits du peuple togolais .

“Le MPL appelle au sense de patriotisme de ses pairs de l’opposition pour qu’ensbles nous nous remettons rapidement au travail afin de redonner espoir au peuple togolais qui ne demande que rigueur et discipline dans la lutte en vue de son aboutissement”, lit-on dans la déclaration liminaire prononcée à l’occasion.

Aussi poursuit la déclaration, “une dictature n’a pas de concurrent à sa tail tant que le peuple ne relève pas le défi. C’est pourquoi le mouvement du peuple pour la liberté lance un vibrant appel à la remobilisation du peuple togolais. Il est temps de ses ressaisir et de reprendre le flambeau de la lutte. Le découragement et ‘à résignation n’ auront que pour conséquence la pérennisation du régime qui nous dirigezlgre nous depuis deux quarts de siècle c’est appel à l’union de la population que le MPL appelle la révolution citoyenne “. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here