Excellence en milieu scolaire : Le Togo prime ses meilleures bachelières de 2020

0
116

Le programme de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise, lancé depuis 2017 pour l’émergence de la jeune fille togolaise poursuit son bonhomme de chemin. L’édition 2020 de ce programme s’est déroulée ce vendredi 15 janvier 2021 à Lomé en présence plusieurs membres du gouvernement notamment des femmes ministres ainsi que de parents des lauréates.

Photo des lauréates avec les autorités togolaises vendredi à Lomé

Ladite cérémonie présidée par Adjovi-Lolonyo Apédoh-Anakoma, Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a permis à l’Etat togolais de décerner des prix d’excellence et de mérite (60 ordinateurs à 60 jeunes filles) à raison d’un ordinateur chacune, admises au Baccalauréat toute séries confondues, venues des six régions administratifs scolaires du pays.

Selon le gouvernement, les lauréates ont été retenues par ordre de mérite, sur la base des résultats officiels du BAC II, fournis par l’office du baccalauréat à travers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ces jeunes filles primées devront garder le cap de l’excellence dans leurs études supérieures pour occuper plus tard la place qui leur est réservée au sein de la prochaine génération de femmes à contribuer de manière optimale au développement du Togo. « Je me félicite du choix de vie que vous avez fait, le choix l’excellence du travail acharné, et de la concentration sur l’essentiel qui vous met en lumière aujourd’hui … Devant vous, s’ouvre enfin les portes de des études supérieures, étape décisive qui vous préparera pour votre vie active. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille, loin s’en faut, mais je sais compter sur votre sens aigu de l’honneur, et de la responsabilité pour garder le cap en ne perdant pas de vue votre place qui vous attend au sein de la société, sur le marché du travail en tant qu’entrepreneures, cadres des administrations, ou encore en tant que décideurs politiques », leur a lancé la ministre Adjovi-Lolonyo de l’action sociale.

Reporterdafrique   

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here