Soirée de gala :Des couples amoureux ont rallumé la flamme de leur amour dimanche à Lomé

0
254
Révérend Pasteur Abraham Agbogbazé dimanche à Lomé

La 17ème édition de la spéciale soirée des couples amoureux a eu lieu dimanche 10 janvier 2021 à Lomé dans le respect absolu des mesures barrières édictées par les autorités togolaise pour limiter la propagation du coronavirus. C’était lors d’une soirée riche en couleurs et en émotions tenue dans le restaurant VIP de l’université de Lomé en présence de plusieurs couples venus de tous horizons de la capitale togolaise. Occasion pour les conjoints de réanimer la flamme de leur amour l’un à l’autre devant Dieu et devant les hommes.

Pendant plusieurs heures d’horloge, l’évènement placé sous le thème “combattons la solitude dans le foyer”, tiré dans le livre de genèse 2 versé 18 s’est déroulé à travers bon nombre d’activités festives marquées notamment par le partage de repas et de boissons entre conjoints. 

Aux rangs de ces activités, on note après la prière d’ouverture, une prière pour les églises et pour le Togo, des intermèdes musicales suivies de sablage de champagnes, danses des couples, des témoignages, buffets en douceur avec micro libre et autres. 

Selon le révérend Pasteur Agbogbazé Abraham de la Convention baptiste du Togo, initiateur de l’événement, il s’agit d’une vision qui est ouverte à tous les couples du monde notamment ceux qui croient encore à l’amour.

Pour le Pasteur, Dieu, dans sa vision en créant l’homme n’a pas voulu qu’il soit seul et donc vivre encore la solitude dans le foyer est anormal. Mieux, il explique le thème : “Nous sommes parti du constat selon lequel beaucoup de couples vivent la solitude aujourd’hui dans les foyers. C’est pourquoi Dieu nous communiqué cette vision pour aider les mariés à briser ce joug et renouer avec le coup de foudre du premier jour d’amour. Pour nous, une fois mariés, que ce soit dans le meilleur ou dans le pire, les conjoints doivent partager l’amour dans leur foyer et faire rejaillir celà sur le monde jusqu’à ce que la mort ne vienne les séparer un jour”. 

Cette édition 2021 reste un succès malgré les restrictions imposées par la crise sanitaire mondiale liée à la covid-19 selon le Pasteur qui annonce déjà des surprises plus grandioses pour la prochaine édition attendue en 2022. “La préparation de cette édition a été pour nous un grand défi. Nous n’avons pas pensé pouvoir réunir un aussi grand nombre de couples dans le respect des mesures barrières mais qu’elle ne fut notre surprises de voir les couples venir de tous horizons de Lomé. Tout le monde était en joie et ils ont apprécié. Donc nous sommes bien satisfaits. D’ores et déjà, nous faisons la promesse d’une prochaine édition plus grandiose avec l’accompagnement des sponsors” a martelé le Pasteur Abraham. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here