Togo/Burkina : EL-MOUTH.COM et BIMADES CONSULTING scellent un partenariat de haut niveau pour l’Afrique

0
156

La jeunesse africaine de nos jours est très ambitieuse. L’entrepreunariat, identifié comme étant le socle du développement des pays africains, bon nombre sont ces jeunes africains diplômés ou non qui s’y engagent. Ainsi, dans l’espace des affaires, le relationnel et la coopération restent les piliers de la réussite des entreprises en quête de développement. Cette réalité est perçue par deux jeunes entrepreneurs africains (togolais et burkinabé) qui ont donc décidé de se rapprocher à travers leurs entreprises pour des échanges de services et de formations à l’endroit de leurs deux peuples.

Photo : Les deux partenaires jeudi à Ouagadougou

Le cabinet de communication et des relations publiques EL-MOUTH.COM, basé à Lomé au Togo est une entreprises intervenant dans les domaines du conseil et assistance en communication, des formations à distance et en présentielle, des relations publiques, stratégies et plans de communication, l’évènementiel, régie et productions graphiques ainsi que de la conception de sites web et administration de pages. Cette entreprise très dynamique au Togo à travers ses différentes offres veut élargir ses cibles en se mettant au service de la jeunesse africaine.

Ce cabinet dirigé par Moutawakil Moumouni s’est ainsi lié d’un accord de partenariat gagnant-gagnant avec le cabinet BIMADES Consulting basé à Ouagadougou au Burkina-Faso qui intervient dans les domaines des formations, de l’entreprenariat, de l’appui conseil, de l’informatique, de l’étude et évaluation et aussi de la planification opérationnelle.

C’était au cours d’une cérémonie dédiées à cet effet intervenu jeudi 07 janvier 2021 entre les deux premiers responsables des deux entreprises dans la capitale burkinabé.

Selon les deux partenaires, cet accord est motivé par la volonté de transférer des compétences de leurs domaines d’intervention respectifs à la jeunesse africaine notamment dans les deux pays à savoir le Togo et le Burkina-Faso pour contribuer à la création d’emplois.  

« Les closes de ce partenariat sont telles que désormais, lorsque notre cabinet du Togo aura à donner des formations que ce soit en ligne ou en présentielle au Burkina-Faso, le cabinet BIMADES qui est une structures sous régionale sur place sera chargé d’organiser tout et les experts de la formation viendront juste du Togo pour donner la formation et vice-versa », a expliqué le Directeur exécutif du cabinet EL-MOUTH.COM Moutawakil Mouùmouni.

Déjà pour cette année 2021 dans le cadre de cet accord, une première formation est prévue dans la capitale Burkinabé pour renforcer les capacités des professionnels de tous secteurs d’activités notamment les chefs d’entreprises, les Hommes de médias ainsi que les jeunes demandeurs d’emplois.

Cette formation s’articulera autour de trois principaux thèmes à savoir : Communication numérique : Enjeux et techniques, communication marketing et les techniques de ventes modernes à l’ère du numérique, comment réussir la communication dans une organisation (communication institutionnelle) défis, méthodes et techniques pratiques.

« Le cabinet EL-MOUTH.COM a une expérience de plusieurs années en matière de formation sur les thématiques liées à la communication et surtout sur l’accompagnement, l’assistance et la remise à niveau des professionnels en matière de communication. C’est cette expérience qui a motivé nos partenaires afin que nous puissions fédérer nos forces en matière de formation pour pouvoir transférer des compétences de haut niveau », ajouté le Directeur exécutif du cabinet EL-MOUTH.COM, Moutawakil Moumouni.

Reporterdafrique 

                             

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here