Investissement : Adkontact reçoit la visite de la ministre Kayi Mivédor

0
544

Les autorités togolaises ne ménagent plus aucun effort s’agissant de l’amélioration du climat des affaires pour le développement économique du pays. S’inscrivant dans la dynamique du plan national de développement PND en cours de mise œuvre dans le pays, plusieurs actions sont menées en faveur des acteurs du secteur privé appelé à contribuer à un niveau élevé à la réalisation du PND. Ainsi, des réformes économiques à l’accompagnement des opérateurs économiques du pays, l’état togolais offre un accompagnement aux investisseurs étrangers.

Kayi Mivédor, jeudi à Lomé

Jeudi 07 janvier 2021, le groupe Adkontact, spécialisé dans la gestion des relations clients pour le compte des entreprises françaises a reçu la visite de la ministre de la promotion des investissements Kayi Mivédor.

Selon les premiers responsables de cette société étrangères implantée au Togo depuis 2012, cette visite de la ministre s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement que font les autorités togolaises aux investisseurs étrangers.

« En 20212, quand nous sommes arrivés au Togo, nous n’avions pas eu d’accompagnement. Et donc en 2018, les autorités togolaises ont conduit une étude qui leur a fait identifier le secteur des centres d’appels comme une opportunité pour le pays c’est en ce moment-là qu’elles nous ont consulté en plus d’autres acteurs des centres d’appels locaux pour voir les obstacles qui nous empêchaient d’investir dans l’off-shore, ces obstacles ont donc été levé un à un par la suite et ça nous a permis à Adkontact de lancer la partie off-shore en 2018 et donc la visite de la ministre s’inscrit dans le suivi de cet investissement pour voir quel était les difficultés que nous rencontrons afin de voir dans quelles autres mesures nous pouvons être accompagner dans la résolution de celles-ci», expliqué Alain Hountondji, Directeur Général d’Adkontact. 

Adkontact emploie 280 jeunes togolais qui offres des prestations à divers entreprises françaises dans les domaines de ders magasins de meubles, la restauration, la photothérapie, le B&B. 

Reporterdafrique

  

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here