Togo : PSMICO, les élèves du village de Gapé Guindji jouissent d’un nouveau bâtiment scolaire grâce à l’ANADEB

0
282

Dans le cadre du rapprochement des infrastructurs de base aux populations, le gouvernement togolais à initié plusieurs projets et filets sociaux à travers des politiques publiques exécutées par des entités à la solde des pouvoirs publics. 

Photo

L’une de ces politiques reste le Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), mis en œuvre à travers le territoire depuis quelques années déjà au profits des communautés. Ce projet a permis aux gouvernement de mettre des infrastructures socio collectives à le disposition des populations à la base dans nombre de localités du pays. 

Parmi ces localités, on compte le village de Gapé Guindji situé dans la commune du Zio 4, qui a bénéficié au cours de cette année 2020 de la construction d’un bâtiment scolaire de 3 classes avec bureau, magasin et mobiliers ainsi que de 2 blocs de latrines à 3 cabines, VIP. 

Selon des sources proches de ce projet qui émarge sur le budget de l’Etat togolais, cette réalisation a bénéficié d’un financement venant du programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) à hauteur de 22 338 158 FCFA.

Les travaux réalisés sous la direction de l’agence nation d’appui au développement à la base (Anadeb) , ont duré 4 mois avec pour objectif de renforcer les infrastructures de l’éducation nationale. 

Ainsi, avec ce nouveau bâtiment, l’Etat vient mettre à la disposition des apprenants de ce village, 30 table banc par classes, 5 chaises et 3 table, 1 fauteuil directeur.

On apprend aussi que mis à part ce bâtiment scolaire, 2 blocs de latrines VIP on également été réalisés à un montant de 3 538 877. 

Il faut tout de même rappeler que l’objectif du PSMICO est d’accompagner le processus de mis en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here