Emploi décent : L’ANPE dote le Togo de deux documents révélateurs d’indicateurs

0
246

Le marché de l’emploi a fait l’objet d’analyses et d’études ces dernières années au Togo. Les résultats de ces enquêtes consignés dans deux différents documents ont été présentés aux acteurs du secteur de l’emploi en présence des partenaires du pays lundi à Lomé.

Photo

Le profil pays du Togo pour le travail descent, le diagnostique pour les besoins en compétence dans le secteur transport logistique, l’impact de la crise sanitaire de la Covid19 dans le secteur informel et le rapport sur le système d’information sur marché du travail en 2019, voilà les grandes lignes du contenu des deux documents que l’agence nationale pour l’emploi ANPE met à la disposition des Togolais notamment les autorités, les chercheurs, les étudiants, les opérateurs économiques, les demandeurs d’emploi et autres. 

Le but poursuivi par l’ANPE en produisant ces deux outils de travail est faire ressortir les indicateurs caractéristiques du marché de l’emploi togolais relativement aux exigences de l’emploi décent pour tous. “Les études ont démontré qu’il y’a beaucoup d’emplois qui ont été créés ces dernières années, et parlant d’emplois décents, nous disons qu’il ne s’agit pas seulement de créer des emplois mais il faut que ces emplois nourrissent leur détenteurs et leur permettent de vivre aisément pour ne pas se retrouver parmi les travailleurs pauvres. Il s’agit pour l’agence de révéler les informations sur ces indicateurs pour permettre à tous de savoir se positionner par rapport au marché de l’emploi au plan national “ a fait savoir Abey Kokouvi, Directeur de l’observatoire de l’emploi. 

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here