Paix et sécurité : Faure Gnassingbé préoccupé par la création d’un espace sous régional stable en Afrique de l’ouest

0
213
Arrivée du Président Faure Gnassingbé au Burkina Faso

Le Président de la République togolaise , Faure Essozimna Gnassingbé a effectué mardi 22 décembre 2020 une visite d’amitié et de travail à Niamey au Niger. Partant de là, il n’a pas manqué de faire un tour à Ouagadougou pour discuter des mêmes sujet avec son homologue Burkinabè Roch Marc Kaboré avant de rentrer à Lomé. 

Il a été accueilli à l’aéroport international Hamani Diori de Niamey par son homologue Mahamadou Issoufou.

Les deux hommes d’Etat ont eu un tête-à-tête à la présidence de la République. Ils ont à cette occasion fait un tour d’horizon des questions bilatérales pour le renforcement de la coopération entre les deux pays. Des sujets d’ordre sous-régional et continental ont été également évoqués relativement notamment à la paix, la sécurité et l’intégration économique.

Après Niamey le Chef de l’État s’est rendu au Burkina Faso également pour une visite de travail dans la perspective de la consolidation des relations de coopération entre Lomé et Ouagadougou avec en toile de fond le commerce, le transport de marchandises à partir du Port autonome de Lomé.

Au cours des entretiens en tête-à-tête, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a renouvelé ses sincères félicitations à son homologue Burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré pour sa brillante réélection à la Magistrature suprême de son pays.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est très écouté dans la sous-région par ses pairs et n’hésite pas à s’investir pour la construction d’un espace régional stable et économiquement forte.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here