Togo : La Grande quinzaine commerciale bat son plein à Agbadahonou

0
162

La 36ème édition de la quinzaine commerciale de Lomé prévue du 15 au 31 décembre 2020 est ouverte au public depuis mercredi en présence des autorités en charge du commerce au Togo ainsi que des exposants et visiteurs.

Photo

Selon les organisateurs, cette manifestation commerciale de fin d’année toute particulière du fait de la pandémie du coronavirus veut tenir ses promesses aux côtés des opérateurs économiques en soutien à la réalisation du plan national de développement (PND) . 

Ainsi, de plus de 250 stands par le passé, la foire ne dispose seulement que de 64 stands cette année avec la particularité du e-quinzaine (vente en ligne), innovée pour donner de la visibilité aux exposants qui ne sont pas présents sur le site. 

À en croire la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) , institution en charge de l’organisation de l’événement, au risque de fermer la foire, l’application des mesures barrières est de rigueur à l’entrée et à l’intérieur du site d’Agbadahonou.

La mesure qui s’impose, permet à la CCIT de limiter la propagation du virus tout en permettant aux exposants d’écouler leur marchandises et donner la possibilité aux ménages de bien fêter.“Nous avons réfléchi à comment faire pour que ce soit une 36ème quinzaine commerciale réussie. Et si les plus hautes autorités nous ont permis d’organiser cet évènement, c’est qu’elles nous font confiance et nous ne devons nullement les décevoir par rapport aux mesures barrières et pour le faire nous avons drastiquement diminuer le nombre de stands”, a expliqué Germain Essohouna Meba, Président de la CCIT en présence de Kodjo Adédzé, ministre en charge du commerce, de l’Industrie et de la consommation locale. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here