BRVM, Edoh Kossi Aménounvé plaide pour un actionnariat populaire au Togo

0
174

Le Directeur général de la Bourse Régionale des valeurs mobilières (BRVM) à la tête d’une délégation de l’institution est en visite pays au Togo. Il a été reçu ce vendredi 04 décembre 2020 à la Primature par Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé. La délégation a saisi l’occasion pour présenter au Premier Ministre, la feuille de route de la bourse pour accompagner la mission du gouvernement pour les prochaines années. Les deux personnalités ont également évoqué le projet de construction prochaine d’une antenne de la BRVM au Togo qui abritera plusieurs infrastructures de marchés.

Photo

Dr Edoh Kossi Aménounvé a rassuré la cheffe du gouvernement de l’engagement de la BRVM à accompagner l’économie togolaise. 

”Nous avons également parlé du financement à long terme de l’économie togolaise aussi bien pour l’État togolais que pour le secteur privé, faire en sorte que le marché financier puisse accompagner l’État et le privé dans le financement des grands projets de développement. Nous avons enfin parlé du développement de l’actionnariat populaire au Togo, comment faire en sorte que les Togolais dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et financière puissent participer à la vie des entreprises togolaises en devenant actionnaires et faire en sorte que la richesse créée par les entreprises puisse être partagée aussi avec les populations.”, a déclaré M. Aménounvé au sortir de l’entrevue.

La BRVM salue la réponse adéquate du gouvernement togolais face à la crise sanitaire. Et Pour son Directeur général, <<un des enseignements c’est la digitalisation des activités économiques, et c’est un sujet que  le Premier Ministre nous a indiqué comme important pour le gouvernement togolais et nous a présenté les points sur lesquels l’État est en train de travailler pour que cette digitalisation soit vraiment mise en place au Togo>>, a-t-il conclu.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here