“À feu Nu” : Un nouveau livre de Théo Ananissoh, désormais dans les librairies

0
359

Il est un écrivain convaincu de la diversité des réalités existentielles de l’Homme sur terre. Auteur de plusieurs ouvrages déjà publiés aux Éditions Gallimard en France Théo, Ananissoh, puisque c’est bien de lui qu’il est question, vient encore de mettre un nouveau document sur le marché avec les Éditions Awoudy. 

Photo

Titré “À feu Nu” , l’ouvrage dédicacé samedi 28 novembre 2020 à Lomé est constitué de 5 essaies imprimés sur environ 83 pages. Ce sont des textes à vifs inspirés par la situation présente du Togo mais aussi toujours avec un certain recul d’analyse. « Nous avons accepté éditer cet ouvrage à cause de sa qualité littéraire. C’est un recueil d’essaies mais je vous avoue que c’est très bien écrit et au-delà de l’écriture, c’est des sujets qui touchent notre vécu quotidien. Les écrivains sont ainsi les éclaireurs de la société et un texte qui parle des réflexions d’un auteur sur notre condition de vie doit intéresser le public togolais », a témoigné Mawuse Heka, Directeur Général des Éditions Awoudy.

Ainsi, De mauvais format, mauvais destin…ou pas, à La logique Boko pour parler du retour avorté de l’ancien ministre François Boko, en passant par Statut et fonction de la littérature en Afrique sans oublier Président ! président et Comment écrire sur çà, Théo pousse la réflexion sur les conditions humaines dans une Afrique confrontée entre temps à la colonisation et parle de la situation politique et géographique de son pays natal le Togo.

Pour l’auteur les épreuves de la vie sont plutôt des occasions pour l’Homme de grandir sur terre a fin s’affranchir au travers des difficultés quotidiennes rencontrées ici ou là. “À feu Nu”, c’est un feu dont la flamme est à l’air libre, l’homme doit être torréfié pour qu’il soit accompli et libre quelque soit l’espace que le sort lui impose », a-t-il expliqué.

Théo Ananissoh est né en 1962 à Bambari en République centrafricaine de parents togolais ; il vit aujourd’hui en Europe et est auteur d’une demi-douzaine de romans.

Reorterdafrique  

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here