RSE : Du matériel de santé et des consommables de la BB Lomé aux populations d’Agoè Nyivé

0
188

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour le bien-être des populations est devenue en ces périodes de crise sanitaires généralisées, une priorité pour la brasserie BB Lomé. Les togolais devrons donc comprendre pourquoi opter plutôt pour les produits BB dans leurs achats sur le marché. “Puisqu’en achetant les produis BB vous participez à des actions d’assistance au populations démunies que la brasseraire s’est résolue à mener au profit des Togolais”, a déclaré un responsable de la Brasserie.

Remise symbolique du DG Thierry Feraud de la BB

Très active sur le terrain ces derniers temps, la BB Lomé, 1ère société de production de boissons au Togo s’est faite proche de ses consommateurs et de la population à travers plusieurs actions de bienveillance à l’endroit des populations. Elle n’a pas hésité au temps fort de la crise sanitaire de la Covid19 à assister les populations les plus démunies en vivres et non vivres à travers ses ambassadeurs Pils, les artistes Agboti Yao, Toofan et King Mensah. 

Aussi, dans le cadre de son partenariat avec l’Université de Lomé, la Brasserie BB Lomé a apporté un important appui logistique et materiel à la cellule scientifique de riposte contre la Covid 19 mise en place par les autorités universitaires.

Comme si tout celà ne suffisait pas, la BB était encore en début de week-end dans la préfecture d’Agoè Nyivé, précisément au centre médicaux social (CMS) de la commune n°1. Objectif, offrir du matériel de santé flambant neuf et du consommables destinés au populations de ces localités. 

C’était vendredi 27 novembre 2020, en présence des premiers responsables de la brasserie, des autorités locales de la commune d’Agoè Nyivé, du personnel soignant du CMS ainsi que des représentants du gouvernement togolais. 

Les dons réceptionnés par les responsables sanitaires de la préfecture comprenaient du matériel madical dont des appareils orthopédiques, du matériel de prévention de la santé ( échographes) pour lutter contre les décès maternels et néonataux, du matériel de chambre de froid pour conserver les vaccins, médicaments et réactifs, des lits d’hôpital, des tables d’acouchement, ainsi que du consommable. 

Quelques échantillons des dons

Il s’agit à travers cette action de la BB qui cadre avec la mise en œuvre du plan national de développement (PND), relativement à l’amélioration des prestations sanitaires, de renforcer le plateau technique de trois CMS que sont le CMS d’Agoè Nyivé, le CMS de Cacaveli et la policlinic d’Agoè Démakpoè qui sont les principaux bénéficiaires de ce don.

“Ce geste fait parti de la responsabilité societale de notre société, c’est pour ça qu’autour de notre entreprise, nous assayons d’améliorer le quotidien des populations dans le domaine de la santé. Ça va de soit que notre partenaire qui est Coca-Cola nous approvisionnent de matériels neufs venant directement des États-Unis et la brasserie en tant que représentant de la marque Coca-Cola remet à ce centre médical pour qu’on puisse avoir une meilleure santé pour les habitants d’Agoè Nyivé “, a expliqué Thierry Feraud, Directeur Général de la BB Lomé.

Pour les premiers responsables sanitaires de la préfecture, ce geste de la BB est salutaire dans la mesure où il vient à point nommé pour améliorer la santé des populations. “C’est du matériel de pointe qui va nous aider à relever le plateau technique de ces formations sanitaires et accroître la qualité des soins offerts aux populations de toute la préfecture”, a reconnu Dr Kalao Assima Essodon, Directeur préfectoral de la santé d’Agoè Nyivé. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here