Togo : Du bicéphalisme à la tête de la CPP, Emmanuel Akoli dénonce du “gangsterisme politique” et prévient…

0
206

L’imposture s’est installée au sommet du parti de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, décédé il y a seulement quelques mois. La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) souffre aujourd’hui d’un bicéphalisme à son plus haut niveau, conduisant naturellement à des brouilles parmi les dirigeants et les membres. 

Emmanuel Akoli, jeudi à Lomé

Alors qu’un bureau dirigé par Emmanuel Akoli, régulièrement élu le 07 décembre 2019 par un congrès ordinaire pour 5 ans est déjà en place et dit œuvrer sur le terrain à l’avancement du parti, un conseil national vient ébranlé la sérénité au sein de cette formation politique se réclament de l’opposition togolaise. 

Selon ledit conseil nation tenu le 21 novembre 2020 à Lomé, Adrien Akouete Beleki est porté à la tête d’un nouveau bureau exécutif provisoir qui devrait gérer les affaires courantes de la CPP.

Depuis lors ces la confusion au sein de ce parti qui continue toujours par se chercher dans l’opposition togolaise engagée depuis les années 90 dans une lutte pour la démocratie et l’alternance au sommet de l’État.

En conférence de presse jeudi à Lomé, Emmanuel Akoli estime que ce conseil national intervient en violation de tous les textes constitutifs de la CPP et dénonce un gangstérisme de la part de ses organisateurs. ” À l’heure actuelle je suis le Président de la CPP. Nous avons un bureau qui fonctionne normalement . Je suis élu au congrès ordinaire du 07 décembre 2019 et à ce titre j’exerce dans la l’égalité. Les statuts sont là pour être respectés et nous les respectons à la lettre. Nous n’avons rien fait qui soit contraire à ce que disent les textes jusqu’à aujourd’hui”, a-t-il déclaré. 

Aussi, le Président Emmanuel Akoli insiste et prévient : “Si cette affaire va à des niveaux donnés, ils vont le payer très cher parce que faire faux en justice ça se paye. Et je n’en suis pas loin”, a-t-il martelé .

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here