Togo : Le bureau du Syndicat des Entrepreneurs de Forage du Togo installé dans ses fonctions

0
243
La Présidence Alfred avec quelques membres du bureau lors de l’installation

L’accès en eau potable est en forte progression au Togo ces dernières années. Selon des chiffres actualisés, entre 2015 et 2019, le Togo enregistre, un taux de couverture qui est passé de 25% à 70%. Ce bond considérable n’est pas sans la contribution des acteurs de forage du pays. Soucieux de mener des actions collectives pour de meilleurs conditions de vie et de travail, ces acteurs se sont constitué en syndicat avec des bases juridiques depuis 2017.

Alfred Aguim, Président du SEFT

Réuni en assemblée générale le 23 novembre 2020, le Syndicat des Entrepreneurs de Forage du Togo (SEFT) puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est doté d’un bureau de 13 membres, élu pour présider à la destinée des membres pendant les trois prochaines années. 

Ledit bureau avec à sa tête le Président Alfred Aguim, a donc été installé et renvoyé à ses charges mercredi 25 novembre 2020 à Lomé. C’était en présence des autorités administratives et des acteurs du secteur. 

Pour le premier responsable de ce tout premier bureau du SEFT, tout en se positionnant comme un partenaire fiable du gouvernement togolais dans l’accomplissement du PND relativement à la contribution du secteur privé, le SEFT va œuvrer à défendre les intérêts des 53 entreprises membres. 

Ainsi dans une dinamique qui se veut inclusive, les membres de ce bureau vont se retrouver sur plusieurs chantiers dont notamment, le développement de la conscience professionnelle et la qualité du travail des membres, la défense des intérêts matériels et moraux des entrepreneurs, le règlement des conflits entre les entreprises et les clients, la défense de la liberté syndicale et l’action commune des membres. 

“Nous sommes honorés de nous voir installer dans nos fonctions. Les défis qui nous attendent sont nombreux, nous le savons. Il s’agit bien de défendre les intérêts de notre corporation et nous comptons y arriver par des moyens qui vont orienter nos action essentiellement vers la formation, l’éducation et la sensibilisation de nos membres”, a partagé le Président Alfred Aguim. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here