Victoire Tomégah-Dogbè reçoit le soutien des femmes du secteur privé et du Grand marché de Lomé

0
226

Le premier ministre togolais Victoire Tomégah-Dogbé a reçu la visite de ses paires du secteur privé et du grand marché de Lomé. C’était mardi 24 novembre dans ses locaux à la Primature.

Photo : Victoire Tomégah-Dogbé avec les femmes du grand marché

Selon des sources proches de la Primature, ces femmes avec à leur tête Edwige Sant’Anna Atayi, Secrétaire générale de l’Association professionnelle des revendeuses de tissus Wax hollandais sont venues dire leurs félicitations au premier ministre pour sa nomination à ce poste.

Aussi, Les femmes du secteur privé togolais, notamment les femmes chefs d’entreprise et les femmes du Grand marché de Lomé ont échangé avec le Premier Ministre sur plusieurs sujets relatifs à leurs secteurs d’activité.

Dans les discussions, les effets de la crise sanitaire générées par la pandémie du coronavirus n’ont pas été du reste. Les femmes du secteur privé ont donc dressé la situation de leurs affaires à leur interlocutrice Premier Ministre avant de plaider pour plus de financement pour une relance rapide de l’économie. 

Elles ont également souhaité la reprise rapide des travaux de reconstruction du bâtiment central du Grand marché de Lomé.

” C’est pour nous une fierté d’avoir une femme Premier Ministre, nous sommes venues la féliciter, l’encourager pour le travail qu’elle a à faire. Nous sommes venues aussi lui dire combien nous avons été honorées qu’il y ait autant de femmes dans le gouvernement et que nous les femmes chefs d’entreprise, du secteur privé et du grand marché de Lomé sommes toutes derrières elle pour que le Togo puisse avancer.”, a indiqué Edwige Sant’Anna Atayi. 

Reporterdafrique, source : Primature

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here