Togo : Ados’tv, une première Web TV dédiée aux jeunes lancée à Lomé

0
183

Les jeunes togolais (12 à 21 ans) et du monde ont désormais un canal d’échange et d’apprentissage des bonnes pratiques en matière d’éducation et d’information. Dans l’espace médiatique du pays, Ils pourront enfin capter une chaîne de télévision qui leur parle d’eux même sur les différentes enjeux de l’heure. Il s’agit de la télévision numérique Ados’tv qui se veut une platefomre dédiée à ces derniers. Cette nouvelle télévision a été lancé samedi 21 novembre 2020 à Lomé en présence des principaux acteurs du monde médiatique du Togo, des acteurs du secteur de l’éducation ainsi que des jeunes venus de plusieurs établissements scolaire de la capitale.

Quelques uns des Ados animateurs d’ Ados’tv

Selon les promoteurs, cette chaîne de télévision qui animée par des adolescents : Ados journalistes et Ados animateurs servira plusieurs rubriques dont notamment le monde des Ados, je ne suis plus enfant, je ne suis pas adulte pour parler de l’éducation sexuelle, rendonnée lecture pour le promotion de la lecture, ados santé, allô les filles pour promouvoir le leadership féminin et bien d’autres.

C’est donc une plateforme d’éducation, d’information, de sensibilisation, de divertissement, dédiée à la jeunesse togolaise africaine ainsi que de la diaspora qui traite des différents problèmes socio-éducatifs auxquels sont confrontés ces derniers. 

L’idée de la création de ce média à en croire les premiers responsables est d’offrir aux adolescents des programmes ludiques et éducatifs qui cultivent l’esprit et incitent à la découverte en jouant un rôle d’éducation de formation, d’information et de divertissement à leur endroit. ” La décision d’opter pour cette Web TV nous vient du constat selon lequel la jeunesse d’aujourd’hui est la plus exposée à l’accumulation et à la dépravation dans un environnement où elle est exposée à un flux d’informations qu’elle n’a pas la capacité de discerner afin d’en déduire ce qui est bon ou non pour elle. Nous estiommons donc cette jeunesse mérite notre accompagnement afin qu’elle soit doté d’outils qui lui permettront de prendre les meilleures décisions pour le développement de nos pays “, a expliqué Mimi Bossou-Soédjèdé, promotrice d’Ados TV. 

 Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here