Togo : Le Gret œuvre à la valorisation des déchets dans le grand Lomé

0
99

Des échanges ont lieu à Lomé à travers une table ronde dont les travaux ont été ouverts lundi 19 novembre 2020. La valorisation des déchets dans le district autonome du grand retient l’attention des acteurs au cours des travaux qui prennent fin ce mardi 20 nombre 2020. C’est à l’initiative du Gret en collaboration avec le district autonome du grand Lomé dans le cadre du projet avenir qui vise à améliorer la gestion des déchets dans la ville de Lomé.

Photo :Les promoteurs à l’ouverture des travaux

Selon le Gret, la gestion des déchets est aujourd’hui un enjeu économique et environnemental majeur pour les villes des pays en développement. S’appuyant sur un rapport publié par la Banque mondiale en 2012 l’ONG alerte sur une augmentation de 70% des déchets urbains dans le monde d’ici 2025 et ses conséquences sur la forte hausse du coût de leur traitement dans les pays à faible revenu. 

Cette rencontre de Lomé qui regroupe des acteurs de la valorisation avec les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, acteurs du secteur privé et de la société civile permet de pousser la réflexion sur les initiatives et perspectives de valorisation des déchets dans la capitale togolaise.

L’idée étant non seulement de partager les expériences et initiatives innovantes de valorisation des déchets au Togo mais aussi de développer une synergie d’actions entre les acteurs en vue de renforcer les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de préservation de l’environnement en milieux urbains.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here