Coopération Togo-Mali : Bah N’Daw rend visite à Faure Gnassingbé

0
202

Les liens d’amitié entre le Togo et le Mali se concrétisent par le rapprochement politique entre les dirigeants des deux pays. Et pour preuve le président de la transition malienne Bah N’Daw était en visite d’amitié et de travail auprès de son homologue togolais Faure Gnassingbé les 13 et 14 novembre derniers. Plusieurs sujet étaient au cœurs des entreriens entre les deux chefs d’États dont notamment la paix et la sécurité.

Bah N’Daw chez Faure Gnassingbé

Selon la présidence de la République Togolaise, ce premier passage au Togo des nouvelles autorités maliennes est le fruit de l’implication du Président de la République togolaise Faure Gnassingbé dans la recherche de la paix au Mali au lendemain des troubles sociaux politiques qu’à connu le Mali à travers le coup d’état militaire ayant renversé le régime d’Ibrahim Boubakar Keita.

Il faut rappeler que le pouvoir de Lomé avait déjà dépêché en fin octobre dernier le chef de la diplomatie togolaise le Prof Robert Dussey au chevet des nouvelles autorités maliennes pour aider à la résolution de la crise dans le pays. Aussi, faut-il souligner qu’un nombre important de militaires togolais servent sous le drapeau de la MINUSMA pour le maintien de la paix au Mali. 

C’est donc à juste titre que cette visite de Bah N’Daw qui assure depuis septembre dernier une transition civile de 18 moi dans son pays intervient pour servir au renforcement des liens de coopération et de fraternité entre les deux peuples. 

Le dirigeant malien a également saisi l’occasion de cette visite pour visiter le Centre d’entraînement des opérations de maintien d’ordre avant de reprendre les airs pour le Mali. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here