Classement des ports à conteneurs en Afrique : Le Togo hissé loin devant le grand Nigeria

0
306

Les togolais peuvent aujourd’hui se réjouir de l’amélioration du climat des affaires qui porte déjà des fruits dans bien de secteurs d’activités attirant les investisseurs de tous rangs. L’allègement des procédures douanières ainsi que d’autres mesures prises par les autorités ont boosté les activités au port autonome de Lomé ces derniers temps. On en veut pour preuve le classement 2019 des ports à conteneurs en Afrique qui positionne le pays loin devant le grand Nigeria.

Photo

Selon ce classement qui donne les top 7 du continent, le Port autonome de Lomé occupe la première place dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Positionné à la 5ème place sur le plan continental, le port autonome de Lomé est classé respectivement après le Port de Tanger Med (Maroc), le Port-Saïd (Egypte), le Port de Durban (Afrique du Sud) et le Port d’Alexandrie (Egypte), le grand Nigeria ne vient qu’à la 7ème position avec le port de Lagos après le port de Monbassa au Kenya qui occupe la 6ème place. 

Reporterdafrique 

 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here