Élection en Côte d’Ivoire : Le RHDP-Togo bat campagne pour la victoire d’ADO

0
269

Le processus électoral enclenché pour les élections présidentielles du 31 octobre prochain se poursuit en République de Côte d’Ivoire et dans sa diaspora. Même si la plupart des candidats en lice ont désisté dénonçant non seulement des irrégularités dans le processus électoral, mais aussi un troisième mandat de trop pour le candidat Alassane Dramane Ouattara (ADO), certains ivoiriens sont mobilisés derrière ce dernier pour sa victoire au soir du scrutin.

Blankson Fian Stéphane dimanche à Lomé

C’est cette dynamique qui anime les ivoiriens expatriés résidents au Togo. Dimanche 25 octobre 2020 à Lomé, ils étaient plusieurs centaines à se réunir au cours d’une assemblée générale du parti au pouvoir “Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). 

Le parti d’Alassane Ouattara a même dépêché un émissaire à Lomé pour motiver et mobiliser ses militants et rassurer du bon déroulement de la campagne électorale en cours. 

C’est pour dire au monde entier de se détromper que nous sommes vraiment en campagne électorale. De la manière dont mon parti m’a envoyé en mission ici au Togo, il y a un émissaire pour le Mali, le Benin, et pour tous les douze pays africains où on a une diaspora importante qui vote pour la contribution de notre scrutin électoral “, a déclaré Blankson Fian Stéphane, émissaire venu de la côte d’Ivoire. 

Photo

Au cours de la rencontre, les responsables du parti ont appelé les militants à œuvre pour la victoire de leur candidat Alassane Ouattara en vue de, disent-ils lui permettre de poursuivre le développement de la côte d’Ivoire.

Tour à tour les premiers responsables se sont succédés pour appeler leurs compatriotes à un vote utile qui devrait concéder la victoire par “un coup KO” à ADO au soir du 31 octobre prochain.

“Nous sommes rassurés qu’au Togo les militants sont mobilisés, vue l’engouement que nous venons de voir et nous sommes convaincus que nos compatriotes du Togo sortiront pour voter notre candidat pour lui donner la victoire par un coup KO le soir du 31 octobre”, a partagé Bamba Mamadou, délégué extérieur RHDP pour le Togo.

Il faut noter qu’un total de 100 95 électeurs ont été recensés au Togo pour les élections présidentielles prochaines en Côte d’Ivoire. 

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here