SALON FERIN : investir dans le capital humain

0
121

Lomé la capitale togolaise connaît depuis jeudi 22 octobre 2020 la deuxième édition du salon de facilitation des échanges et revalorisation des investissements (FERIN). Dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie du coronavirus, l’événement se déroule sous un format complètement digital et croise les échanges des experts avec le reste du monde connecté.

Photo : Ouverture des travaux

Selon les promoteurs, les pays en développement dont le Togo doivent investir dans le capital humain pour accéder au développement sur tous les plan notamment économique et social. “le capital humain est le levier du développement et la source des richesses. Il est également le vecteur des transformation et de gestion des autres ressources et de leur intégration au processus de développement”, a soutenu Bileyo Donko, présidente de l’association Terreau FERTILE initiatrice du salon. 

Ainsi après l’ouverture marqué par les interventions des promoteurs et des différents partenaires en présence des autorité administratives togolaises autour du thème “l’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable”, cette manifestation qui prend fin ce vendredi est dans le vif de son programmes.

Des conférences faites de panels thématiques, des ateliers, des talk show, ainsi que des concours et expositions se succèdent dans une interaction de partage d’expériences, de recherche et d’encadrement des investissements. 

Le salon FERIN se veut un créneau de promotion des investissements, de l’entrepreneuriat et de facilitation des échanges au Togo. “Notre vision est de faire du Togo un hub d’investissements dans la sous région et en Afrique”, partage la Présidente Donko.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here