Togo : PSMICO, le village de Wogba réceptionne des équipements scolaires de l’ANADEB

0
273

La politique du développement à la base enclenchée par le gouvernement togolais depuis quelques années déjà continue d’impacter positivement les populations au sein des différentes communautés du pays. Le Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO) pour sa part a encore fait parler de lui ce jeudi 22 octobre 2020 dans le village de Wogba dans la préfecture de Vo.

La Ministre Miryam D’Almeida remettant les équipements

En effet dans le cadre de ce projet novateur dont l’objectif est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base, le ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Miryam Doussou-D’Almeida a précédé ce jour à une remise officielle d’infrastructures scolaires aux populations dudit milieu.

Cette action de l’État togolais à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a eu lieu en présence des autorités administratives et locales de la commune de Vo1.

Il s’agit d’ouvrages socioéducatifs flambant neuf réalisés sur le budget de l’État togolais, dont les clés ont été remis aux responsables du lycée de Wogba après inauguration. Dans les détails, les ouvrages sont composés d’un bâtiment scolaire de 4 classes estimé à une valeur financière de 25 000 000 de franc CFA, des mobiliers de bureau dont 120 tables bancs pour élèves, 4 tables et chaises pour enseignants un fauteuil Directeur le tout réalisé sur un cout de 3 783 080 francs CFA soit un total de 28 783 080 francs CFA.

Par ailleurs, des fournitures scolaires ont également été remis aux responsables du lycée de Wogba pour le compte des élèves de cet établissement dans le cadre de l’année scolaire qui s’annonce. Ce geste du gouvernement togolais devra permettre aux élèves de cette localité d’étudier dans de bonnes conditions dès la reprise des cours.

Reporterdafrique : Source ANADEB

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here