Togo : L’INSEED marque la journée mondiale de la statistique par une journée portes ouvertes

0
127

La communauté internationale a célébré mardi 20 octobre la journée mondiale des statistiques. L’initiative instituée par les nations unies pour promouvoir l’importance de la statistique officielle dans le développement durable. Placé cette année sous le thème : « connecter le monde avec des données fiables », l’évènement a été marqué Au Togo par une journée porte ouverte organisé par l’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Visite des expositions de l’INSEED

La journée portes-ouvertes a enregistré la présence des autorités administratives du pays, des partenaires techniques et financiers, des représentants des structures du système de statistique nationale, des organisations de la société civile ainsi que des médias.

Il était question pour l’INSEED de rassembler les producteurs de statistiques et leurs utilisateurs dans le respect des mesures barrière en vue de ressortir les nombreuses contributions de la statistique officielle au développement durable et la coexistence pacifique en Afrique devant un large public.

Ainsi, l’occasion a permis entre autres aux premiers responsables de l’INSEED de sensibiliser les visiteurs et les décideurs sur le rôle et l’importance des statistiques de qualité dans le développement économique et social d’un pays et d’exposer au public les différentes publications de l’INSEED à travers les revus et dépliants.

« La célébration de cette journée est une occasion pour nous de réaffirmer le rôle très important que jouent les statistiques dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement », a expliqué Kuamé Kouassi Directeur général de l’INSEED à l’ouverture de la journée.

Il faut souligner qu’au Togo ces derniers temps, les statistiques ont été importantes dans le redressement du PIB, dans le recensement général des entreprises, d’avoir des données renseignant sur la pauvreté et de faire un suivi téléphonique des ménages.

Reporterdafrique

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here