Diplomatie : Robert Dussey chez Bah N’Daw au Mali

0
231

L’atténuation de la crise au Mali porte déjà ses fruits avec la nomination d’un président de transition en la personne de Bah N’Daw . Au plan diplomatique le Togo pour sa part veut renforcer ses liens avec le peuple malien. C’est cette dynamique qui a conduit le chef de la diplomatie togolaise le Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur de la République Togolaise a effectué, le lundi 19 octobre 2020, une visite de travail à Bamako au Mali.

Photo

Il était porteur d’un message du président togolais Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de Bah N’DAW, Président de la transition de la République du Mali.Au cours de son entretien avec le Président N’DAW, le Ministre DUSSEY a réitéré les félicitations du Président togolais à son homologue malien pour ses qualités exceptionnelles d’homme d’Etat et de grande rigueur qui ont motivé sa désignation pour conduire les destinées du Mali en cette période particulière de son histoire. 

Il a également exprimé la solidarité du peuple togolais au peuple malien ainsi que la disponibilité de Faure Essozimna Gnassingbé à soutenir les institutions de la transition en vue d’un retour rapide de la paix et de la stabilité au Mali. Il aussi a félicité le Gouvernement malien pour les efforts consentis pour la libération des otages, notamment Monsieur Soumaïla CISSE, Chef de file de l’opposition. Cette libération contribue à la décrispation du climat politique au Mali. 

Le Président N’DAW a salué le soutien constant du Togo au Mali et l’exemplarité des éléments des Forces Armées Togolaises présents dans son pays dans le cadre de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA).

Par ailleurs, les deux hommes ont échangé sur bien des questions notamment dans les domaines de la sécurité, et du renforcement des relations bilatérales entre les deux États. 

Reporterdafrique, Source: le gouvernement 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here