Togo : L’ONG CAFE désormais “proactive” contre la covid-19

0
116

L’ONG Cercle d’Aide Femme Enfant (CAFE) veux combattre le coronavirus au cœur même des ménages togolais. Que ce soit dans les communes du grand Lomé ou encore dans les lacs, les populations vont bénéficier de l’appui de cette organisation non gouvernementale résolument engagée aux côtés des pouvoirs publics à barrer la route à cette maladie meurtrière. 

Photo : Une des bénéficiaires recevant son don

Ainsi, dans le cadre du projet “être proactifs contre la propagation de la Covid19 dans les communes du grand Lomé”, les premiers responsables de CAFE ont procédé à la distribution de matériels de prévention au populations de la commune du Golfe1. 

C’était vendredi 16 octobre 2020 à Lomé en présence des autorités administratives et locales. 

En tout, 150 kits composés de dispositifs de lave main, de détergents ainsi que des cache nez ont été distribués à des familles préalablement identifiées comme vulnérables.

Cette action vient lancer la première composante de ce projet en attendant le second vollet destiné au renforcement de l’autonomisation des femmes à travers des formations à l’entrepreneuriat. “C’est un projet qui permettra de préserver les populations du grand Lomé contre la propagation de ce virus et au delà nous aurons à les sensibiliser et à conscientiser ces populations vulnérables sur la maladie en la aidant à respecter les mesures barrieres à travers les kits que nous venons de distribuer “, a expliqué Dossèh Sonia Mokpokpo, Directrice exécutive de L’ONG CAFE. 

A terme, ce projet aura permis de protéger les populations des 13 communes du grand Lomé (900) ménages soit 27 000 bénéficiaires et celles du lac 3 (Agbodrafo) contre la pandémie liée au coronavirus. Aussi, 150 femmes seront financière assistées pour le redressement économique de leurs activités génératrices de revenues.

Reporterdafrique 

Visitez nous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here